C’est la période estivale : nous avons tous sorti les vêtements chauds; nous nous adonnons à la panoplie d’activités ouvertes qu’à cette période de l’année. D’ailleurs, ne profitons-nous pas mieux des activités, des vacances par un temps aussi agréable ?
Absolument.
Cependant, l’été c’est aussi le moment propice pour beaucoup d’entre nous de faire des rencontres, et, qui dit rencontre, dit drague.
Ce que nous appelons communément « faire la cour » est une technique d’approche d’une personne qui consiste à déambuler ou rôder autour d’elle dans le but d’obtenir ses faveurs amoureuses.
Si draguer aujourd’hui n’est pas chose aisée du fait que cela puisse très vite basculer dans la vulgarité et prendre la tournure d’un harcèlement, il n’est tout autant pas aisé d’être exposé à ce phénomène dans la rue.
D’après le journal « Le Parisien », 47 % des femmes déplorent en tant qu’attitude de séduction la siffle dans la rue ou les lieux publiques. 41% d’entre elles condamnent la technique d’approche la nuit dans la rue.
Il ne s’agit pas d’une focalisation sur la gente féminine d’autant plus que de plus en plus d’hommes sont également touchés par la pratique.
Aujourd’hui, un nombre non négligeable de femmes osent davantage aller vers les hommes (14% d’après https://cosmopolitan.fr/femmes-vs-hommes-qui-fera-le-premier-pas-seduction,1880320.asp) mais en adoptant des techniques telles que le clignement des yeux, le sourire, plutôt que la drague par interpellation dans la rue qu’elles estiment exposante.
La technique demeure donc plus courante d’utilisation par les hommes que par les femmes.
Cet article révèlera donc à toute personne souvent sujette à ce phénomène ou non, de surcroit non réceptive, quelques comportements à adopter face aux personnes aguicheuses qui nous plongent dans une situation face à laquelle nous nous trouvons la plupart du temps sans défense.
Retrouvez-les sans plus tarder.
6 façons de faire face à la drague de rue
- Soyez focus
Une ligne de conduite stricte suffirait à ralentir votre séducteur.
Ne donnez pas l’impression d’avoir un esprit errant, craintif ou un regard fuyant. Bref, ayez l’allure d’une Wonder Woman pour les femmes et de Simon Williams pour les hommes : sûr(e) de vous. Et si c’est le coup du sifflement, ne vous arrêtez pas ; vous ne l’avez pas entendu. Marchez droit devant vous sans vouloir vous préoccuper de ce qui se passe autour.
Le temps pour votre séducteur de décider à se lancer après une longue hésitation face à votre focalisation sur là où vous rendez c’est-à-dire votre direction, vous serez déjà bien loin.
N’adoptez pas non plus une posture aussi rigide voire aussi raide qu’un robot paramétré à faire un nombre limité de pas dans une cadence donnée car cela attirera encore plus l’attention sur vous mais plus forcément pour la même finalité que celle qu’avait au départ votre admirateur.
- Le coup de la bague
Vous êtes en couple et n’êtes donc pas une potentielle proie ; vous pouvez jouer le coup de la bague. Une bague à votre doigt que vous affichez clairement. Il ne s’agit pas de balancer les doigts dans tous les sens comme lorsque vous sortez de chez l’esthéticienne et que vous avez un verni à ongle qui brille de mille feux.
Si votre anneau n’est pas perçu, montrez le simplement en poursuivant votre route.
Attention à ne pas pointer l’annulaire vers le haut, sans quoi la personne se verra insulter en pensant que vous lui faites un doigt d’honneur ; et bonjour les hostilités. Votre majeur pourrait être confondu avec votre annulaire et cela pourrait mal se finir.
Notons cependant que la bague ne ralentit pas systématiquement les personnes les plus osées mais fait ressaisir et souvent se rabattre la majorité des hommes.
Ce n’est pas l’isoloir par excellence car cela ne marche pas à tous les coups. Certaines personnes ne reculent devant rien. Quid du caractère de la personne en face de vous.
- Le coup du téléphone : l’appel du partenaire
Simuler une conversation téléphonique lorsque vous sentez venir une technique d’approche.
Sortez votre téléphone comme s’il était en train de vibrer.
D’ailleurs, ça vibre à l’instant même : Vrrrr Vrrrr. C’est votre homme, c’est votre femme, votre copain, votre copine.
Basculez-le en mode silence comme si vous étiez sur le point de répondre à un appel entrant (ça vous évitera un appel réel pendant que vous faites votre simulation).
Vous n’êtes pas obligé de faire des phrases après le « Allô chéri(e) » que vous laisserez entendre bien évidemment. Vous êtes simplement à « l’écoute » de la très chère personne au bout du fil.
Si vous savez vous y prendre au théâtre, faites la discussion fictive. Rigoler tout en poursuivant votre route : eh bien, qu’est-ce qu’il a le don de vous faire marrer votre conjoint.
Vous verrez votre dragueur se rétracter en se rabattant. Ça marche à tous les coups.
- Les écouteurs ou le casque audio
C’est une bonne échappatoire pour les personnes qui écoutent souvent de la musique ou un podcast etc…
Croyez-moi, vous serez moins embêté en ayant vos écouteurs à l’oreille. Cela renvoie l’image d’une personne occupée à écouter quelque chose. Il est difficile et presque impossible dans ce cas de vous déranger puisque vous paraissez inaccessible. On voudra donc moins vous importuner.
Si malgré le fait que vous ayez créé votre bulle, cela ne suffise pas à retenir votre dragueur qui vient de vous lancer un mot, gardez vos écouteurs. Ne les retirez pas et continuez votre route comme si vous n’aviez rien entendu ou sinon en faisant comprendre par les gestes que vous n’entendez rien (je conseille moins cette 2ème option que la première qui reste simplissime et efficace).
Alors, vous qui n’êtes pas fanatique d’écouter de la musique ou un podcast avec vos écouteurs ; eh bien là, il faudra le simuler. Vous devrez jouer ce rôle.
- Sortir à 2 ou plus
Vous ne ferez certainement pas toujours des sorties avec vos potes, votre conjoint etc…mais cela reste un bon moyen de se dérober.
Une personne seule dans la rue est un gibier facilement accessible ; dans tous les cas, plus accessible qu’une personne accompagnée.
Comprendre par-là que vous serez moins abordé en étant à plusieurs. Ne vous cachez pas non plus de façon incessante ou à tout bout de champ derrière vos accompagnateurs.
Sortez seul si vous en ressentez le besoin et adopter l’une des nombreuses autres méthodes ni nécessaire.
- Le JNSPI
Vous avez sans doute déjà eu droit au coup du « Bonjour, peut-on faire connaissance ? ». Le JNSPI fonctionne très bien comme réplique.
Vous n’avez pas envie de faire connaissance. A l’instant T, vous traverse le besoin de passer un message simple à votre interlocuteur sans l’agresser.
Dans ce cas, vous êtes en droit de lancer poliment un « Je Ne Suis Pas Intéressé(e) ».
S’en suit le coup du : peut-on alors être amis ?
Vous vous demandez à l’instant même : mais ce n’est pas ce qu’il voulait en demandant de faire connaissance ?
En vrai, l’on vous abordera rarement pour une première fois dans la rue avec pour objectif de vouloir se faire un ami de plus. C’est simplement un moyen de maquiller l’intention. Ce qui nous ramène à la définition sus-énoncée de la drague. Vous me direz si je me trompe.
Alors, avez-vous déjà fait face à ce phénomène qu’est la drague de rue ?
Quelle posture adoptez-vous en général et fonctionne-t-elle ?
N’hésitez pas à laisser vos réponses en commentaire.
Si l’article vous a plu, faites-le savoir en cliquant sur le bonton « J’aime » situé ci-dessous à droite. Partagez-le également avec votre entourage et retrouvez-moi très vite pour le prochain article dans quelques jours.
Vous avez une suggestion de sujet d’article à faire, vous pourrez nous laisser un message en ce sens depuis la page Contact.
Envie d’en savoir plus sur ce blog, rdv sur la page A propos.
Vos publications sont magnifiques
Merci
Super ces techniques,mais je pense qu’elles n’auront plus d’effet que sur ceux qui ne sont pas déterminé. En tout cas c’est déjà bien d’éliminer une partie de la liste par ces 6 techniques
Merci pour le commentaire.
Cependant,je pense que même déterminé, il y en a qui abandonneraient pour ne pas être taxés d’harceleurs.
Dans certains pays, le harcèlement est sévèrement puni. En France, selon les dispositions prises par le Code pénal, le fait d’harceler une personne est passible d’une peine de deux ans d’emprisonnement assortie de 30 000 euros d’amende s’il entraine certaines conséquences notamment une atteinte à ses droits et sa dignité…
Faut-il malgré tout insister car déterminé ?
Très édifiant,
Moi, je fais face très fréquemment au coup de la bague ou du partenaire au téléphone.
Mais personnellement d’après ton article, j’apprécie la première méthode, celle de « soyez focus ». Ça montre un homme ou une femme qui est debout sur ses pieds.
Exactement.
Bonjour Christelle ! Mes félicitations pour cette nouvelle aventure. Bon courage !
Merci
De très belles techniques sans doute.😊
Mais vous n’avez pensé qu’aux personnes qui font l’objet de la drague…
Quelles doivent être donc les techniques à utiliser par la personne séduite pour atteindre ses objectifs ?
😂😂😂😂😂
Merci pour votre commentaire.
J’y penserai pour un prochain article.
Cela ferait également un très bon sujet.
Très intéressant
Intéressant. Courage Christelle
Merci
👌👌👌👌
Pour ma part, draguer une femme dans la rue présente des risques. Déjà quel est l’objectif poursuivi? Est-ce pour des intentions nobles ou pour quête de satisfaction charnelle? Les êtres humains ne sont pas tous chargés énergétiquement de la même manière. Toutes personnes que nous laissons rentrer dans notre vie peuvent être source de joies ou de tristesses car il y en a qui vont vous faire avancer et d’autres pour vous régresser. Quoiqu’il en soit, la sincérité doit être de mise pour ne pas créer des illusions dès le départ afin d’ éviter toute frustration plus tard. C’est ma compréhension.
Merci pour tous ses informations, très utiles !!
cool